Local commercial Marseille 6E 185.000 €

Réf. : C73/0740 / 19 septembre 2019

Marseille 6e

  • 70 m²
Voir l'adresse du bien sur une carte

Situé au 2A rue Fontange, au sein d'une rue très commerçante dans le centre de Marseille (6ème Arrondissement proche La Plaine (place Jean Jaurès), Notre Dame du Mont et Cours Julien), à proximité immédiate du métro (Notre Dame du Mont ligne 2), de nombreux commerces, des écoles, et situé à 15 minutes à pied de la gare Saint-Charles et à 10 minutes à pied du Vieux Port, nous vendons un ensemble mixte de 78m² (70m² Carrez) en duplex constitué d'un local commercial de 20m² au Rez-de-chaussée, et d'un appartement type T3 de 50m² à l'étage (+2x4m² de couchages en mezzanine).
Le local en rez-de chaussée peut autant être affecté à un usage commercial (il s'agit d'une ancienne librairie connue dans le quartier depuis près de 30 ans !) qu'à un usage d'atelier ou de simple dépendance de l'appartement le surplombant.
Inversement l'appartement situé à l'étage pourrait aussi être annexé au commerce

L'appartement est doté d'une cuisine/salle à manger de 11,3m², d'un salon de 16,8m² (pouvant aisément être transformé en chambre), d'une chambre de 12,4m², d'un dégagement + wc de 2,45m² et d'une salle de bains 3,65m². 2 mezzanines sous pente permettent d'accueillir deux lits doubles.
L'ensemble a été entièrement rénové par un architecte : une salle de bain neuve a été créée ainsi qu'un wc indépendants, les volumes ont été valorisés, l'ensemble de la toiture a été révisée et isolée avec 20cm de laine de bois, les façades ont également été isolées et l'électricité entièrement refaite.
Le chauffage électrique profite de radiateurs à inertie fluide et une fenêtre de toit style Vélux télécommandé doté d'un volet roulant électrique a également été créé.
Les tomettes ont été rénovées et les murs font désormais apparaître les enduits terre cuite typiques du début du siècle dernier.
L'ensemble est situé au sein d'un toute petite copropriété dotée du lot vendu ici même et d'un autre local commercial situé en rez-de-chaussée et actuellement loué à des coiffeurs.

La taxe foncière est de 1760 € par an.

Appeler le propriétaire : 06.16.49.66.12

Vous êtes intéressé ? Contactez le propriétaire

1000 / 1000 caractères
J'autorise papcommerces.fr à collecter, traiter et transmettre ces données à l'annonceur. en savoir plus